Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,

mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » 

Citation attribuée à Voltaire

«père physiologique» ou «père psychologique».

Un enfant sur trente ne serait pas celui du conjoint déclaré

papapoulepapacool____famili

La revue scientifique The Lancet a révélé qu'un enfant sur trente ne serait pas celui du père déclaré. Des chercheurs qui réalisaient une étude sur les maladies génétiques sont parvenus à cette conclusion. 10 % des échantillons sur lesquels ils travaillaient ont en effet dû être écartés en raison de «de discordances de filiation», ce qui correspond à près d'un cas sur trente.

De plus en plus fréquemment, les parents - supposés ou désignés - cherchent à interroger la science sur la réalité de leur filiation. La grande majorité des tests se font de façon clandestine, révèle le journal Le Figaro. ( du 27 07).Une chose est sûre, les progrès de la génétique ont boosté le recours à la science pour déterminer la filiation. Sans parler du développement d'Internet, qui, en trois clics et contre quelques centaines d'euros, rend accessibles à tous ces tests génétiques. Notre pays s'est doté d'un texte juridique pour encadrer ces tests par le biais des lois de bioéthique dès 1994. Ici, ils sont interdits s'ils ne sont pas diligentés par un juge ou s'ils ne s'inscrivent pas dans une démarche médicale. Le contrevenant encourt un an de prison et 1 500 euros d'amende.

L'ADN nous égarerait en nous faisant oublier ce qu'est un père... La plupart du temps, l'engendreur est le père mais le père n'est pas nécessairement l'engendreur. La paternité c'est un acte social mais aussi un acte d'amour, d'affection, d'élevage, de responsabilité. Un père, c'est quelqu'un qui prend en charge.

ET VOUS QU’EN PENSEZ-VOUS ? La France devrait elle  autoriser librement les tests en recherche de paternité, comme d'autres pays européens ?

Haut les cœurs. Je vous embrasse respectueusement, pensées particulières pour ceux qui souffrent, et vive nos différences elles nous enrichissent.